Les loges, élément essentiel dans la franc-maçonnerie, étaient des endroits dans l’histoire où les Franc-maçon pouvaient se reposer, se restaurer et se rencontrer. Depuis la création de la Franc-maçonnerie, ces loges sont devenues le siège officiel : le lieu de rencontre franc-maçonne. Il existe aujourd’hui des loges nombreuses, issus des obédiences, les « loges-mères ». Ainsi, ces loges ont un caractère spécifique : ésotérique ou exotérique.
Pourtant, les pays reconnaissent la Franc-maçonnerie : aux Etats Unis, il existe des générations de familles qui sont Franc-maçon, mais même le centre-ville de Washington DC, où se trouvent les monuments, ils sont placés en forme de symbole Franc-maçonne : les équerres. Le président George Washington a demande au franc macon,architecte francais les plans de constructions . Le billet de 1 dollar comporte aussi un symbole, l'œil omniprésent.
Carte de Washington DC dont les symboles Franc-maçonnes sont fortement projetés.
http://peoplemagazinedaily.com/?p=2443
http://peoplemagazinedaily.com/?p=2443
D’autres parts, il y a des pays qui ne souhaitent pas connaitre la Franc-maçonnerie : un exemple est la Chine. En Chine, la Franc-maçonnerie est interdite, dont les loges sont obligés de suivre leur pratiques autre parts (Fœderis Arca).
Le billet de 1 dollar des Etats-Unis dont la pyramide est une symbole Franc-maçonne.